• +33 1 40 72 80 91
  • team@corpogames.fr
  • Lun - Vendredi: 9:30 - 19:00
  • 6, rue de Laborde - 75008 Paris

n°1 du team-building digital en France 🇫🇷

5 bonnes raisons d’organiser un concours de pronostic en entreprise pour l’Euro 2020

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

2019 est mort ! Vive 2020 ! Adieu à toute cette décennie, celle où la technologie s’est ancrée dans notre quotidien, celle des réseaux sociaux au bout de nos doigts. Celle d’un football riche et historique, où la France était au plus bas à Knysna, pour renaître de ses cendres un 15 Juillet 2018 à Moscou. Celle où le bien-être au travail est devenu aussi important que la productivité. Celle, prometteuse d’un avenir doré pour les entreprises françaises, où l’Euro 2020 s’annonce comme un événement qui peut, comme le Mondial 2018, se muer en team-building. Comment ? En organisant un concours de pronostic digitalisé ! Découvrez les 5 bonnes raisons d’organiser un concours de pronostic en entreprise pour l’Euro 2020.

Un événement médiatisé 

Chaque compétition footballistique majeure est le moyen pour ce sport de s’asseoir sur le trône de sport le plus médiatisé du monde. En Juin prochain, le football prouvera que sa popularité est tout aussi dominante en Europe. Et non seulement dans les rues mais aussi sur les écrans ! En acquérant les droits de diffusion de nombreux matchs, TF1 et M6 ont eux frappé un grand coup sur la table du PAF. Outre les matchs de notre équipe nationale, les deux chaines se partageront au total les 23 meilleures affiches de la compétition. Pour rappel, c’était BeIn Sports qui avait raflé la mise en 2016 en déboursant 60 millions d’euros pour … tous les matchs de l’Euro 2016, en France. Cette année, avec 12 villes hôtes, vous allez voyager sans quitter votre chaise de bureau. 

L’espoir d’un nouveau sacre français

Que l’on travaille à Paris, à Marseille, Laval ou Beaumont-sur-Oise, personne n’a pu passer à côté de la ferveur du dimanche 15 Juillet 2018 … et du retour au bureau le lendemain (pour certain.es). L’Euro 2020, c’est l’espoir d’un nouveau sacre pour le football français, c’est la promesse d’une compétition relevée, avec un groupe de la mort qui plus est, pour nous faire vibrer entre deux dossiers ! C’est, 2 ans après le sacre mondial attendu par toute une génération, le moment rêvé pour confirmer que les champions du monde en ont encore sous la semelle !

Une ferveur dans les rues … et au bureau

Vous n’étiez probablement pas au bureau le soir de la finale de 2018, et c’est peut-être bien dommage ! Car vous aviez peut-être suivi le match compliqué contre le Danemark durant votre pause café, vibré contre l’Argentine avec un collègue que vous n’aviez jamais rencontré auparavant, sauté dans les bras d’un stagiaire après le coup de sifflet final contre l’Uruguay et sortit votre plus grand sourire devant votre boss au lendemain de la victoire contre la Belgique. Une compétition sportive, lorsque son équipe enchaîne les qualifications, c’est l’assurance que le moral ne se trouvent que dans les chaussettes de ses adversaires. Suivre la compétition la plus médiatisée de l’année, c’est renforcer ses équipes à travers un team-building comme jamais une autre opportunité ne vous l’offrira.

Pronostiquer, c’est prendre part à l’Euro 2020

Regarder un match c’est bien, y participer c’est mieux. En instaurant un concours de pronostics en entreprise, vous créez un attachement particulier entre vos salariés et l’Euro 2020. Chaque match joué est ainsi une opportunité pour gagner des points, chambrer ses collègues, mais aussi donner envie à vos collaborateurs de regarder le match dans vos bureaux … ou à l’extérieur. L’Euro 2020 devient ainsi un vecteur de sociabilité, une opération de team-building unique dont l’ensemble de vos salariés se souviendront. L’occasion rêvée de permettre à des salariés dont les pôles ne leur permettent jamais de se voir, de se rencontrer lors d’une compétition sportive européenne.  

Une solution simple et ergonomique pour tous

Corporico pour l’Euro 2020, c’est un concours de pronostics en entreprise avec solution digitale accessible à tous, conçue pour tous. Lieu de rencontre des pronostiqueurs aguerris comme débutants, théâtre des plus belles surprises sportives comme des avalanches de points, aucun salarié n’est laissé sur le banc de touche ! Avec Corporico, ce n’est pas la connaissance sportive qui prime, mais la volonté de participer à un jeu commun, en équipe. “ On travaille ensemble, on pronostique ensemble “. 

Un autre article qui devrait vous intéresser

Pronostiquer pour mieux chambrer

Chambrer est un art. Cela demande de la répartie, du tact et un brin de provocation. N’est donc pas chambreur qui veut.

1 réflexion sur “5 bonnes raisons d’organiser un concours de pronostic en entreprise pour l’Euro 2020”

  1. Ping : FAQ : Pourquoi choisir Corporico et son team building pour toutes les entreprises ? | Corporico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *