[4.9/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️] n°1 du team-building digital en France 🇫🇷

L’Euro aura-t-il lieu ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cette question, tout le monde se pose : est-ce que l’Euro 2020 aura lieu en 2021 ? Malgré les incertitudes et la situation sanitaire du Covid-19 qui s’éternise, l’UEFA se veut plus que rassurante.   

Euro 2020 reporté, euro 2021 annulé ?

On ne va pas faire de grigris devant le but : l’Euro 2020 (ou 2021) aura bien lieu ! C’est ce qu’a annoncé l’organisateur au Daily Mail à la mi-janvier : “L’annulation l’Euro n’est PAS une option“. Selon le quotidien britannique, l’UEFA étudiait alors différentes options (stades pleins, entre 50 et 100 % de capacité, entre 20 à 30 % de capacité ou huis clos) pour maintenir l’organisation de l’évènement phare qui décidera de la nouvelle équipe reine en Europe. 

Un autre sujet était mis sur la table : celui d’un Euro 2020 avec 4 pays organisateurs (Allemagne, Portugal, Russie et l’Angleterre). L’objectif ? Réduire les déplacements en Europe afin de limiter la propagation du virus. Quant aux lieux pour les demi-finales et la finale de l’Euro 2020, ils seraient réduits : seul Wembley accueillerait les 3 derniers matchs de la compétition.

Ni la date du premier match, ni le calendrier complet de l’Euro 2020 ne change. L’annulation ne figure pas parmi ces options et l’instance européenne l’a même confirmée il y a quelques jours.

Combien de pays organisateurs à l’Euro 2021 ?

Le 21 janvier 2021, l’UEFA publiait un communiqué de presse après une réunion avec les 12 représentants des villes hôtes.  Aleksander Čeferin, le président russe de la fédération, réaffirmait la volonté de maintenir la compétition dans le format prévu l’année dernière.

« L’UEFA s’est engagé à maintenir l’Euro 2020 dans les douze villes initialement prévues ».  

Dans ce même communiqué, l’ancien président de la fédération slovène de football rappelait que la flexibilité était primordiale dans cette organisation :

« Je reste optimiste, les choses peuvent être très différentes en ce qui concerne le virus tandis que nous nous rapprochons du tournoi et il est important que nous donnions aux villes hôtes et aux gouvernements autant de temps que possible pour formuler une image précise de ce que sera possible au mois de juin et juillet ».

Parmi les interrogations : la présence de supporters ou non dans les stades. Une problématique aussi évoquée par le président de l’UEFA.

« Les fans sont une grande partie de ce qui rend le football spécial et cela est vrai de l’Euro autant que de n’importe quel match. Nous devons nous accorder le maximum d’espace pour permettre leur retour dans les stades »

Aleksander Čeferin et l’UEFA donnent jusqu’à avril aux pays hôtes pour donner leur décision. En tout cas, une chose à retenir : l’Euro 2020 aura bel et bien lieu. Il va falloir le célébrer en grande pompe !

Comment célébrer l’Euro 2020 ?

Inutile de se leurrer : tout le monde attend cette compétition. Et pour cause : après le sacre mondial en 2018, les Français espèrent un nouveau sacre à l’échelle européenne. Au vu de la poule de la France, l’Euro 2020 risque d’être coriace pour les Bleus : Allemagne, Portugal et Hongrie. Pour se hisser tout en haut du classement de leur groupe à l’Euro 2021, nos champions du monde auront besoin d’une équipe aussi solide et soudée que votre entreprise.

Et quoi de mieux qu’un team-building original pour célébrer tous ensemble cet Euro 2021 ? Avec un taux de participation de plus de 80 %, Corporico est le leader des concours de pronostic en entreprise en France. 100 % personnalisable, facile à prendre en main et disponible sur tous supports, notre solution est parfaite pour ressouder vos équipes après ces derniers mois compliqués.

Se chambrer entre collègues, pronostiquer sans même connaître l’effectif de l’équipe adverse, discuter des matches au bureau … ou de chez soi, etc. Corporico, c’est tout ça à la fois : une opération qui vise à fédérer tous vos salariés. Alors, prêt à vous lancer dans la compétition ?

RDV sur www.corporico.fr pour mettre en place un concours de pronostics dans votre entreprise !

Un autre article qui devrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *