• +33 1 40 72 80 91
  • team@corpogames.fr
  • Lun - Vendredi: 9:30 - 19:00
  • 6, rue de Laborde - 75008 Paris

n°1 du team-building digital en France 🇫🇷

Le team building idéal pour les grandes et petites entreprises, ça existe ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D’une petite entreprise d’une dizaine de salariés à un grand groupe de plus de 10 000 salariés, on peut relever beaucoup de différences. Les processus internes ne sont pas les mêmes, la structure de la hiérarchie est totalement différente ou encore les budgets pour les évènements internes sont totalement inégaux. Mais s’il est bien une chose dont ces deux types d’entreprises peuvent prendre en considération, c’est le bien-être de ses salariés et la cohésion interne. En partant de ce constat, est-ce utopique de penser qu’une opération de team building d’entreprise peut leur donner une entière satisfaction ? Spoiler Alert, la réponse est oui.  

Un team building d’entreprise de 10 à 1 000 collaborateurs ?

Organiser un escape game avec 10 salariés, c’est possible. Faire à un séminaire avec 500 collaborateurs l’est tout autant. Organiser un escape game avec 1 000 collaborateurs ? Impossible. Faire un séminaire avec 10 salariés vaut-il vraiment le coup ? Pas vraiment. Dans ce cas de figure, il est compliqué de proposer à l’ensemble de ses équipes un team building d’entreprise qui réunit l’ensemble des collaborateurs, où tout le monde peut participer et s’investir en même temps, surtout dans une grande entreprise. Il est aussi compliqué pour une petite entreprise de proposer une idée de team building originale sans avoir à débourser une bonne partie de son budget de communication interne.

Oui  mais, aussi irréel que cela puisse paraître, il existe pourtant un moyen de réunir tous les critères requis pour organiser une opération de team building idéale pour les petites comme les grandes entreprises. Comment ? En profitant de l’engouement d’un évènement sportif, vous pouvez fédérer votre équipe grâce à une idée de team building originale : le concours de pronostic en entreprise. Ce team building, alliant plateforme unique, suivi personnalisé et cohésion de groupe, est la nouvelle tendance dans le milieu du team building qui devient au fil du temps la référence. Alors, pourquoi est-ce que team building est plus innovant et original que les autres  ?   

Le concours de pronostic : une idée de team building originale

Parier sur le vainqueur d’un match de Coupe du Monde de football entre deux réunions de service ou taquiner le boss en salle de pause parce qu’il s’est complètement planté sur le vainqueur de la finale du tournoi de tennis lors du concours de pronostic, c’est ce type de team building d’entreprise qui fera office de référence dans les années à venir. L’avantage qui prime et qui rassemble les besoins d’une petite ou d’une grande entreprise est que peu importe le nombre de salariés qui la compose, ce team building d’entreprise offre la même qualité de service pour les mêmes bénéfices.

En proposant une plateforme en marque blanche, personnalisable aux couleurs de l’entreprise, en fournissant un account manager qui est dédié à votre opération de team building et en se voyant offrir un kit de communication préparé dans le plus grand des soins, vous proposez à l’ensemble de vos équipes une idée de team building originale qui ravira et étonnera même tous vos collaborateurs.

Non seulement vous leur offrez la possibilité de se réunir autour d’une thématique vectrice de valeurs collectives, de partage et de passion, qui peuvent facilement être corrélées à votre culture d’entreprise, mais vous réalisez aussi une opération de communication interne qui est sur toute la durée d’une compétition sportive, à savoir plusieurs semaines. Proposer un concours de pronostic comme team building d’entreprise, que l’on soit une entreprise de 10 ou 1 000 salariés, c’est satisfaire tous ses besoins en termes de communication interne et de cohésion d’équipe en un seul événement.  

Un autre article qui devrait vous intéresser

Pronostiquer pour mieux chambrer

Chambrer est un art. Cela demande de la répartie, du tact et un brin de provocation. N’est donc pas chambreur qui veut.

1 réflexion sur “Le team building idéal pour les grandes et petites entreprises, ça existe ?”

  1. Ping : Les tableaux Excel pour vos pronostics sportifs ? C'est terminé grâce à Corporico ! | Corporico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *