• +33 1 40 72 80 91
  • team@corpogames.fr
  • Lun - Vendredi: 9:30 - 19:00
  • 6, rue de Laborde - 75008 Paris

n°1 du team-building digital en France 🇫🇷

Intéressé ?

Demande de renseignements

Nous vous rappelons sous 1 heure maximum


Les concours de pronostic en entreprise : le team-building le plus aimé des collaborateurs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Il y a les opérations de team building que l’on pourrait qualifier de classiques : un escape game, une sortie extérieure, un match de quelconque sport ou activité, etc… Toutes ces opérations de team building ont deux points communs : elles sont connues de tous et se font à l’extérieur. Et si on vous disait que le team building le plus aimé des collaborateurs n’avait pas ça en commun avec elles.

Le concours de pronostic en entreprise : kezako ?

Tendance montante du team building, le concours de pronostic en entreprise se présente comme un concours classique de pronostics. Mais attention ! Rien à voir avec les paris sportifs en ligne. Ici, tout le monde parient uniquement sur le score et le vainqueur de la compétition, favorisant ainsi la participation de tous les collaborateurs dans un but unique : les fédérer autour d’un évènement sportif. Alors, qu’on soit spécialiste dans le domaine ou que vous ne sachiez même pas les règle élémentaires du sport, ce n’est pas grave ! Le principal est que tout le monde s’amuse, ce qui alimentera les discussions à la pause. 

Nous voulons que ce soit un sujet de cafét’ “ expliquent David Bellaiche et Rony Msika, les fondateurs de Corporico. L’un est fan de foot, l’autre pas du tout. “ Je ne suis pas du tout footeux, je me sentais donc un peu exclu de la bande parce qu’ils parlaient sans cesse de leurs pronostics. ” énonce Rony. Comme quoi, pas besoin de savoir faire un enroulé du pied droit pour la mettre en lucarne. 

Un team-building pour les fédérer tous

Ce qui était à la base une simple feuille Excel est devenue, au fil des ans, une véritable plateforme de pronostics en marque blanche « pour que les salariés comprennent que c’est corporate ». Spotify, Total, Voyages-SNCF, Darty, etc… de grands groupes ont d’ores et déjà opté pour le leader des concours de pronostic en entreprise. Le résultat ? 85 % des salariés participent au concours de pronostics. Et ce chiffre est loin d’être dû au hasard.

Car Corporico a de nombreux atouts dans son effectif. En outre, l’avantage d’étendre une opération de team building non pas sur quelques heures voire une journée, comme la plupart des opérations de team building classiques, mais sur toute la durée d’une compétition sportive ! C’est ainsi jouir d’un engouement tout particulier au sein des collaborateurs. Car non seulement chaque match est l’occasion de chambrer son collègue préféré, mais aussi un vecteur de fédération au fur et à mesure que la compétition avance. 

Nul besoin de l’étayer, mais un sport collectif se fait en équipe. Pas de place à l’individualisme, c’est le groupe qui prime lors des victoires comme des défaites. Alors quoi de mieux que d’incorporer les valeurs sportives d’intégration, de combativité et de direction unilatérale à travers un team building ludique ? En tout cas, au vu des nombreuses entreprises qui l’ont essayé, le concours de pronostic en entreprise a réussi son pari : devenir le team building le plus aimé des collaborateurs

Un autre article qui devrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *