n°1 du team-building digital en France 🇫🇷

Les tableaux Excel pour vos pronostics sportifs ? C’est terminé grâce à Corporico !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
On retrouve ce logiciel dans les ordinateurs des salariés des plus grandes entreprises françaises, épinglée à la barre de tâches des jeunes trentenaires travaillant dans les start-ups les plus prometteuses ou sur le bureau d’accueil des secrétaires de direction des petites et moyennes entreprises. Un inconditionnel du milieu professionnel, délaissé par les uns, adoré par les autres, ses innombrables cases offre une infinité de possibilités de calculs. On parle bien sûr du bien nommé Excel. Vous pensiez que le logiciel du géant américain Microsoft ne servait qu’à faire de la comptabilité ? Détrompez-vous, car un concours de pronostics en entreprise y a trouvé là sa genèse.

D’un concours de pronostic sur Excel

Comment créer un concours de pronostic à partir d’un tableau Excel dans le but de proposer une activité en entreprise qui changeait des autres ? C’est ce que beaucoup de salariés font, cachés derrière la rédaction d’un mail. C’est aussi de cette idée, dont la genèse date de la Coupe du Monde 2006, qu’est né Corporico en 2016. 

L’un fan de foot, l’autre pas du tout. Les fondateurs de Corporico avaient trouvé là une activité en entreprise à développer. Pourquoi ? Parce qu’à travers leurs profils différents concernant le sport, le concours de pronostic en entreprise prouvait que le sport était vecteur d’unité et de fédération au sein d’une entreprise. 

Pour fédérer ses équipes, il fallait proposer un concept de team building innovant, un team building original qui sortait des terrains battus en allant sur les plus grands terrains des plus grands évènements sportifs majeurs. Car, à son échelle, un salarié peut suivre, soit par curiosité, soit en tant que fervent supporter, un évènement tel que l’Euro de football ou Roland-Garros. Comme l’ont fait les fondateurs de Corporico. 

Alors si, plutôt que de voir cet engouement comme une perte de productivité, on le voyait comme un opportunité de proposer un team building original ? Ainsi, au fur et à mesure que les compétitions majeures se déroulaient, l’intérêt général de ce concept de team building grandissait. Jusqu’à ce que quelques feuilles Excel partagées ne suffisent plus à celles et ceux qui participaient. 

Là, le concours de pronostic en entreprise n’était plus qu’une simple activité en entreprise entre salariés, ce devenait un véritable atout pour une entreprise, qui réalisait le potentiel énorme de ce team building original, qui avait d’ores et déjà fait ses preuves. Ne restait plus qu’à proposer une solution alternative à Excel pour développer ce concept de team building. 

À un concours de pronostic clé en main 

Corporico, c’est plus que le meilleur site de pronostic entre amis. C’est le meilleur site de pronostic entre salariés. C’est la meilleure solution technologique pour centraliser l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise autour d’un concours de pronostic avec une plateforme unique, personnalisée. 

Unique car elle est multilingue et disponible sur différents supports (bureau comme sur mobile). Car elle actualise aussi les pronostics des uns et des autres en temps réel comme un véritable site d’information sportif. Et enfin car elle permet aux participants d’échanger, de débattre ou de se chambrer sur la plateforme via une plateforme de discussion intégrée

Personnalisée car peu importe que l’entreprise soit une petite ou une grande entreprise, la plateforme Corporico est une plateforme en marque blanche, adaptée à la charte graphique de l’entreprise, où chaque salarié a son propre compte et peut suivre les pronostics de l’ensemble des autres collaborateurs.

De plus, Corporico livre gratuitement avant le début de chaque compétition, un kit de communication pour faire monter l’engouement autour de l’évènement. Un outil de communication interne pour faire participer un maximum de vos salariés à ce team building original que vous leur proposez avec Corporico.  

Alors, prêt à lâcher votre tableau Excel pour faire vos pronostics de l’Euro 2020 avec Corporico ?

Un autre article qui devrait vous intéresser

Pronostiquer pour mieux chambrer

Chambrer est un art. Cela demande de la répartie, du tact et un brin de provocation. N’est donc pas chambreur qui veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *