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Comment améliorer sa communication interne grâce aux grands événements sportifs ?

Comment améliorer sa communication interne grâce aux grands événements sportifs ?

Il est souvent reproché que les événements sportifs peuvent difficilement entrer dans une stratégie de communication interne, que cela va à l’encontre de la productivité de l’entreprise et que ce n’est qu’une minorité qui est réellement intéressée, la majorité voyant cela comme une opportunité de pauses prolongées. En fait, c’est tout le contraire.
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Quel type d'événements sportifs ?

Tout d’abord, il faut bien définir les événements sportifs concernés. Désolé pour le fils du comptable, ce n’est pas son tournoi départemental de ping-pong dont il est question. De même pour les détections régionales de water-polo de la fille de la DRH, cela n’affectera pas vraiment la communication interne de l’entreprise. Non, il est là question d’événements sportifs majeurs, ayant une retombée médiatique considérable, une ferveur qui se constate sur les réseaux sociaux, une attente de la part de la population. On parle donc là des compétitions telles que la Coupe du Monde ou l’Euro de football, la Coupe du Monde de rugby ou encore le tournoi de tennis de Roland-Garros. On entre dans un cadre où le sport, et plus particulièrement la compétition sportive, est un point de convergence des pratiquants comme des curieux, et donc des salariés, vers l’événement.  

D’un événement externe à un atout interne

On vient de le mentionner, l’événement sportif est en quelque sorte un point de rendez-vous, un point commun que peuvent partager vos salariés. Les amoureux de ballons ovales attendent avec impatience le parcours du XV de France lors de la prochaine compétition majeure de son équipe, tandis que les curieux qui aimeraient commencer par comprendre les règles de l’en-avant voient en cette compétition l’opportunité de demander à des experts des explications. C’est un exemple parmi tant d’autres de connexion que le sport peut créer entre deux personnes qui n’auraient probablement jamais interagi entre elles d’une autre façon, ou pire, de deux salariés qui n’ont jamais été amenés, de par leurs services ou leurs postes, à échanger sur un autre sujet que le travail. Là où certaines entreprises voient en ces événements sportifs un frein à leur productivité, d’autres y voient une opportunité d’améliorer leur communication interne en fédérant ses équipes.

Comment profiter au mieux de cette opportunité de fédérer ses équipes ?

Fédérer ses équipes autour d’un événement sportif, ce n’est pas juste acheter des jus de fruits, des croissants et les laisser regarder tous les matchs en salle de pause. Non, c’est bien mieux que ça. Fédérer ses équipes autour d’un événement sportif, c’est les impliquer, c’est les mettre au cœur de la compétition. Et la meilleure solution pour les impliquer, c’est de pronostiquer. En mettant en place un concours de pronostic en entreprise, vous offrez la possibilité à vos équipes de se divertir autour du sport, de se rejoindre autour d’un événement et surtout de créer un générateur de sujets de discussion dans la salle de pause. Ainsi, vous transformez un événement sportif externe en un événement interne fédérateur, un team building puissant, et ce sur toute la durée de la compétition.

Quelle solution mettre en place ?

Faire un événement interne qui dure toute une journée est un travail considérable. Alors un événement de plusieurs semaines semble totalement inconcevable. C’est pourtant ce que propose Corporico. Une plateforme en marque blanche, permettant à tous vos collaborateurs de participer et de pronostiquer sur la totalité de l’événement sportif, avec un account manager dédié, un espace de discussions, un kit de communication offert et bien d'autres options encore. La solution Corporico, c’est une solution clé en main pour proposer à vos équipes un opération de communication interne novatrice et ludique, qui vous permettra de jouir de la dimension médiatique et la ferveur collective d’un événement sportif majeur pour en faire une opération de team building unique.

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